Les marchés publics, simplement.
Les marchés publics, simplement.
Prestataire premium du pôles de compétitivité mondiale Systematic
Partenaire du pôle de compétitivité mondiale Images & Réseaux
Membre de la commission "simplification des marchés publics"
Partenaire de l'EEIE, seule école délivrant le titre d'Etat de consultant en intelligence économique

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre aux numéros de téléphone suivants :


Henri d'Agrain :

+33 6 64 79 47 04

 

Loïc Leprince-Ringuet :

+33 6 74 77 30 98

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos Valeurs

Nos valeurs viennent de la mer. Elles se sont forgées au contact de ce milieu exigeant. La mer révèle les hommes. Elle leur enseigne la responsabilité et forge les caractères. A son contact, l’homme acquiert des valeurs qui le guideront toute sa vie. Cet attachement à la mer se traduit au quotidien par une aptitude à s’adapter à toutes les situations. En effet, pour se confronter à la mer, il faut posséder des qualités humaines, intellectuelles et relationnelles telles que le courage, l’audace, la rigueur et l’ouverture d’esprit.

 

La mer confronte l’homme au monde réel de la nature. Elle est le lieu par excellence où l’homme découvre la nature et l'apprivoise dans la confrontation directe avec les éléments. En mer, il n'est pas possible de les ignorer, et l'homme doit s’adapter et les respecter. La mer pousse, stimule, invite, l’homme à l’audace. De tout temps, et encore aujourd'hui, l’embarquement a constitué une prise de risque pour le marin. Elle le pousse à l’imagination technique. Elle le contraint par ce qu’elle conduit à observer des règles strictes et rigoureuses pour y travailler, pour y vivre, voire y survivre.

 

La mer apprend l’honneur, le sens de la communauté, l’humilité, la disponibilité, la bravoure, la patience, la solidarité, le rapport au temps et à l’espace, le sens de l’adaptation au milieu en mouvement, le sens de la collectivité, de la mission confiée, du travail bien fait. Elle est une école de liberté et représente un lieu extraordinaire d’apprentissage pour la vie en société.

 

Au moment où nous décidions de créer notre société, nous nous sommes interrogés sur les valeurs que nous voulions mettre en exergue, celles qui devaient guider notre engagement auprès de nos clients. Notre histoire, nos parcours professionnels, notre passion partagée pour les grands espaces et les horizons lointains, nous ont tout naturellement conduit vers la mer et ses valeurs. C'est autour de la mer que nous souhaitons construire l'identité de notre société, et c'est sur ses valeurs que nous fondons notre engagement envers nos clients.

Est-il besoin de rappeler quelques chiffres bien connus : les espaces maritimes couvrent plus de 70 % de la surface du globe, les deux tiers de la population mondiale vivent à moins de 80 kilomètres du littoral, près de 90 % du commerce mondial emprunte les voies maritimes et avec 11 millions de km², la France est riche du deuxième territoire maritime mondial.

 

D’autres chiffres le sont moins. Sait-on par exemple que l’activité maritime représente 51 milliards d’euros de valeur de production et 300 000 emplois directs, hors tourisme ? Ce secteur est au même niveau que l’automobile et représente deux fois plus que le secteur aéronautique ! Ce n’est pas rien.

 

A-t-on conscience que 90 % de la biodiversité encore à découvrir est probablement dans les océans, ce qui ouvre de fantastiques perspectives pour des secteurs comme celui des biotechnologies, et qu’il convient de la protéger ?

 

Réalise-t-on que l’épuisement de certaines ressources terrestres, comme le gaz et le pétrole, ou les minerais rares va entraîner un basculement massif de la prospection et de la production vers les espaces océaniques, et qu’il est urgent, donc, que la France soit dans le peloton de tête afin de garantir la sécurité de ses approvisionnements, de bénéficier de ce levier de croissance et surtout de promouvoir auprès de la communauté internationale une exploitation durable et respectueuse de l’environnement ?

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Small Business France